robe mariage

Les différentes robes de mariage

Après avoir choisi la date de célébration du mariage, l’étape suivante qui va plus préoccuper reste le choix de la robe. La future mariée aura à choisir la sienne sur des robes de plusieurs modèles et tailles. C’est ainsi un choix judicieux, car la tenue doit être à la juste taille et aucun défaut ne doit y être noté. Elle doit bien adapter à sa silhouette et surtout la mettre en valeur.

Les différents modèles de robes de mariage

Le choix d’une robe de mariée est toujours difficile, car on risque de se perdre sur les différents modèles de la saison en question. Mais, pour s’en sortir, il faut toujours voir en fonction de sa morphologie la robe qui sera plus adaptée. Si on est de petite taille, environ 1 m 60, la robe trapèze serait idéale. On peut également choisir une robe courte ou un modèle plutôt fluide. C’est-à-dire une robe faite avec un tissu légèrement brumeux. Les robes bustiers sont également très à la mode. Pour n’importe quelle saison de l’année, elles restent au top qu’importent sa taille et sa silhouette. Quant aux robes décolletées en V ou en cœur, elles vont bien aux femmes de tailles fines. Cependant, les robes à éviter sont celles cousues avec uniquement du satin, elles ont tendance à accentuer les formes et les robes ayant de la dentelle au niveau du buste.

Les autres styles de robes de mariage

Il existe aussi les robes citadines qui sont plus destinées aux petites femmes. Elles allient finesse et beauté. Les robes frisson d’amour ayant une courte traine ne sont pas en reste, elles donnent l’allure d’une sirène. Si on a des imperfections à cacher au niveau des hanches et de la poitrine, il faut alors faire son choix sur les modèles de robes Arrieta. Elles sont évasées et faites délicatement avec de la mousseline. Les robes fendues sont également à la mode, elles sont à la fois classes et glamour.

Laissez votre commentaire à propos de cet article