robe mariage

Assortir sa robe de mariage avec le décor

La salle de célébration de votre mariage doit être décorée en fonction du thème que vous avez choisi. Il faudrait que vos invités remarquent très vite les couleurs de ce thème sur les lieux de l’évènement et votre robe peut jouer un rôle très important à ce niveau. Et vous apporterez une belle touche d’originalité à la cérémonie si vous l’assortissez au décor. A cet effet, les possibilités sont nombreuses.

Une robe assortie aux nappes de table, torchons et rideaux

Il serait intéressant d’assortir votre robe de mariage avec les nappes de table, torchons et rideaux exposés au lieu de la cérémonie. Mais vous devez le faire de façon subtile et esthétique en évitant que ça ait l’air grossier. Le but est de faire apparaître joliment et discrètement une ou les couleurs de la robe sur les éléments cités. Par exemple si les couleurs principales de la robe sont le noir et le blanc, vous pourrez choisir des nappes, torchons et rideaux blancs traversés au milieu par une ligne noire. Vous pouvez aussi assortir la robe avec la housse chaise mariage pour une décoration remarquable.

Mariage astucieux de la robe avec les jeux de lumière

Vous marquerez un grand coup si vous parvenez à harmoniser votre robe de mariage avec les couleurs issues de jeux de lumière installés dans la salle de réception. Si par exemple la robe présente du bleu et du vert, il serait parfait de choisir des guirlandes lumineuses produisant des jeux de lumière à partir de ces deux couleurs. Vous verrez que chaque éclairage mettra en valeur la robe.

Les couleurs de la robe reprises par les fleurs

Dans le décor, vous prévoirez forcément des fleurs à divers endroits. Et ce serait génial si ces fleurs reprennent les couleurs de votre robe. Pour que l’effet soit parfait, veillez à ce que les teintes des fleurs ne soient pas plus prononcées que celles de la robe.

Laissez votre commentaire à propos de cet article